Samstag, 17. März 2018, Schweiz, Rencontre avec Chimamanda Ngozi Adichie | Évènements #fifdh18

Chimamanda Ngozi Adichie est l’une des plumes majeures de la litté- rature contemporaine, auteure de L’Hibiscus pourpre, de L’Autre moitié du soleil et du best seller Americanah. Elle est lue et admirée dans le monde entier, et sa conférence TED transcrite en essai We should all be feminists a été samplée par Beyoncé. L’écrivaine nigériane sera au FIFDH pour un événement exceptionnel, mis en scène par la genevoise Nalini Menamkat, autour de son tout dernier ouvrage "Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe", une missive que l’auteure a rédigée pour une amie qui vient de mettre au monde une petite fille.

Parmi les lectrices, les comédiennes Aïssa Maïga et Leila Alaouf, la cantatrice Barbara Hendricks et douze femmes de Genève, de tous âges et de toutes origines. Chacune lira des fragments du texte dans sa langue maternelle, soit 15 langues en tout. Chimamanda Ngozi Adichie traduira et lira l’un des chapitres dans sa langue maternelle, l’igbo.

La lecture sera suivie d’une discussion entre l’auteure et Sylvain Bourmeau, journaliste et producteur de l’émission La Suite dans les Idées sur France Culture.
-----
Évènement co-présenté avec les éditions Gallimard, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Payot Libraire, et le Service Egalité de l’Université de Genève; UNIGE Egalité.
Avec le soutien de l'Genève Aéroport et de la Fondation Sesam

Rencontre avec Chimamanda Ngozi Adichie | Évènements #fifdh18

Weitere interessante Veranstaltungen
Holen Event Empfehlungen basierend auf Ihre Facebook-Geschmack. Hol es dir jetzt!Zeigen Sie mir die passenden Veranstaltungen für michNicht jetzt